Club Rfi Butembo : 60 écoliers vulnérables bénéficient d’un kit scolaire

Soixante écoliers déplacés de guerre ont bénéficié, ce jeudi 11 novembre 2021 à Butembo , province du Nord-Kivu dans la partie Orientale de la RDC, d’un kit scolaire,  aide du club RFI. Les bénéficiaires, filles et garçons, étudient dans les écoles primaires Butembo-Cité, Mater Ecclésia et Tsaka-Tsaka. La cérémonie de remise de ces kits a eu lieu dans la cours de l’EP Butembo-Cité  en KIMEMI.

Composée des cahiers, stylos, ardoises, crayons et des boites d’instruments, cette assistance vise à soulager, tant soit peu, ces enfants vulnérables, victimes des massacres pour la plupart, explique Jackson Bwahasa.

« Nous sommes la branche humanitaire de la RFI. Chaque  membre du a  contribué pour l’achat de ce kit scolaire afin de donner sourire à ces enfants », a-t-il fait savoir.

Un sentiment de satisfaction, aussi bien pour les chefs d’établissements concernés que pour le représentant des parents d’écoliers.

« Les écoles sont débordées d’élèves suite à la mesure de gratuité de l’enseignement de base annoncée par le gouvernement. Il y a un besoin réel », a lancé  délégué de parents d’écoliers de l’EP Butembo-Cité.

 

Au cours de cette même année, les mêmes bienfaiteurs  ont été aux cheveux des familles déplacées de guerre à Beni. Ils les ont apporté des vivres et non vivres.

Rose Kalume, journaliste stagiaire

 

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE