Coronavirus à Chine: Le Président de la FEC Butembo appelle les opérateurs économiques à la prudence

La Fédération des Entreprises du Congo, FEC, regroupement Butembo-Lubero s’inquiète de l’apparition du coronavirus en Chine, pays où s’approvisionnent plusieurs commerçants locaux. 

Monsieur Polycarpe Ndivito, Président de cette structure, invite les opérateurs économiques à plus de prudence lorsqu’ils effectuent des voyages d’affaires en Chine et particulièrement dans des régions où des cas du coronavirus sont déjà enregistrés.

Le Communiqué de la FEC Butembo datant du 24 et dont copie est parvenue ce 28 janvier à La Voix de l’UCG, présente la situation épidémiologique de la ville de Wuhan, épicentre de la dangereuse épidémie, le coronavirus.

Polycarpe Ndivito souligne tout de même que toute la Chine n’est pas atteinte. Toute fois, au regard de la proximité commerciale entre Butembo et l’empire du milieu en particulier et l’Asie en générale, la prudence est de mise, conseil Polycarpe Ndivito. « Evitez-nous le malheur de nous apporter un nouveau virus dans notre région qui se remet difficilement d’Ebola » appel le patron des patrons de Butembo.

La FEC Butembo-Lubero envisage une rencontre avec les opérateurs économiques vendredi 31 Janvier 2020. « Toute personne qui revient de la Chine  et qui présentent des signes énoncées par les experts de la santé doivent se déclarer auprès des services sanitaires », conclu Polycarpe NDIVITO.

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE