ESU : les étudiants de l’UCG vont payer les frais académiques comme ceux des établissements publics

L’Université Catholique du Graben bénéficie de la prise en charge salariale de son personnel depuis le 1er juillet 2022. Confirmation du ministre de l’enseignement supérieur et universitaire ce vendredi 2 septembre 2022 lors d’un échange avec les étudiants de cette institution privée basée en ville de Butembo, en province du Nord-Kivu.  

C’est un soulagement pour la communauté universitaire du Graben. Désormais la prise en charge salariale du personnel de l’UCG est un acquis, a fait savoir le ministre de l’ESU devant plusieurs centaines d’étudiants réunis dans la salle FEC 9 au site Horizon.

« A partir de l’année prochaine vous allez payer comme les étudiants qui sont dans les institutions de l’Etat. Il n’y aura plus d’excuses. Côté des étudiants, c’est un soulagement avec l’annonce de la baisse des frais académiques qui résulte de la subvention de l’UCG.   On aura 25 mille étudiants, et vous serez nombreux ici, ça va faire un grand campus et ça va nous permettre de mettre en place des infrastructures puisque nous allons suivre et vous serez dans le top 10 des institutions du pays », explique-t-il.

En attendant les discussions pour l’harmonisation des vues entre les autorités de l’UCG et le ministère, la baisse des frais a été annoncée pour l’année académique prochaine.

Georges Kisando Sokomeka

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE