Etat de siège : Constant Ndima dit venir s’installer à Beni le temps que ca prendra pour mettre fin aux massacres des civils

Le Gouverneur militaire du Nord-Kivu séjourne dans le Grand-Nord de sa province depuis ce samedi 17 juillet 2021. Le Général Constant Ndima a profité de son transit en ville de Butembo pour échanger avec la représentativité des différentes couches sociales dans la salle de conférence de la mairie. Constant Ndima va s’installer à Beni le temps que ca prendra pour mettre fin aux massacres des civils dans cette partie du pays. Georges Kisando Sokomeka

À la tête d’une forte délégation composée de ses Conseillers Principaux et des Officiers Généraux membres du Quartier Général avancé de l’Etat Major Général des FARDC, le Général Constant Ndima dit venir s’installer dans le Grand-Nord pour s’occuper personnellement de la traque des terroristes ADF et toutes les forces négatives dans la région. Il a répondu aux inquiétudes de certains habitants qui l’accusaient d’avoir consacré tout son temps à la gestion de l’éruption du volcan de  Nyiragongo en oubliant la question de  Beni pour laquelle il a été nommé par le Président de la République.

« Il est temps après la planification, après la montée en puissance  que je m’approche de notre effort  principal, le secteur  opérationnel Sokola I.  Le commandant des opérations lorsqu’il s’approche  des opérations il vient être à coter des militaires, rehausser leur morale, il vient pour la conduite des opérations…Maintenant je viens m’installer, je ne sais  pas le nombre des jours, un mois, deux mois, trois mois, six mois avec vous ici », fait-il savoir.

Pour bien mener le combat contre l’ADF et supplétifs, le Général Ndima demande à la population d’appuyer les FARDC et les autres services de sécurité et de se désolidariser des terroristes.

Aux forces négatives d’origine congolaise, le message du gouverneur est plus que claire : déposer les armes et se rendre. Faute de quoi, ils seront traqués sans pitié. Aux terroristes ADF, le Général Ndima ne laisse aucune alternative. Ils seront poursuivis et traqués jusque dans leur dernier retranchement et subiront une lutte implacable.

Après une rencontre qui a durée une heure avec la notabilité de Butembo, le Général Constant a pris la route Butembo-Beni pour installer son quartier général.

Georges Kisando Sokomeka

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE