Guerre contre l’ADF : « Il faut que Kinshasa discute avec Kampala », Juvenal Munubo élu de Walikale

Le député national Juvenal Munubo propose que l’armée congolaise collabore avec les services de renseignement ougandais pour finir avec l’activisme des terroristes ADF à Béni.

Selon cet élu de Walikale, pour vaincre un groupe terroriste comme celui de l’ADF, il faut coupler la solution militaire avec d’autres options.  

Ce  député membre de la commission défense et sécurité a l’Assemblée nationale rassure la population de l’Est que des résolutions ont été prises après le passage du ministre de la défense  à l’Assemblée, lors des travaux en commission sur la situation sécuritaire à l’est du pays particulièrement à Beni.

Il insiste cependant que l’Ouganda soit aussi impliqué dans la traque de l’ADF a travers ses services de renseignement. « Il faut vraiment une diplomatie agissante au niveau de la région. Il faut que le gouvernement congolais parle avec MUSEVENI de l’Ouganda. Nous savons qu’ils ont des services de renseignement efficaces qui peuvent nous aider en termes d’échange des renseignements » souhaite l’honorable Juvenal Munubo.

Il  indique par ailleurs que la collaboration entre militaires FARDC et population doit  être aussi renforcée à Beni.

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE