×

Ituri : 9 militaires FARDC blessés à Kilo pendant le combat contre la CODECO évacués à Bunia par la MONUSCO

Ituri : 9 militaires FARDC blessés à Kilo pendant le combat contre la CODECO évacués à Bunia par la MONUSCO

La MONUSCO a évacué par hélicoptère de Kilo à Bunia ce mardi 7 septembre 2021, 9 soldats des FARDC dont 8 sont blessés et un mort. Kilo se trouve à 90 kilomètres de Bunia dans le territoire de Djugu.

Ces soldats ont été blessés au front lors de combats contre des miliciens de la CODECO (Coopérative de développement du Congo) actifs dans cette zone.

« Vu leur état de santé préoccupant, les autorités des FARDC ont sollicité auprès de la MONUSCO leur évacuation rapide vers Bunia tard dans la soirée du lundi 06 septembre 2021 », explique la mission Onusienne sur sa page Facebook.

Aussitôt arrivés à l’aéroport Murungo de Bunia, les 8 soldats blessés ont été acheminés à l’Hôpital général de référence de Bunia pour des soins médicaux appropriés.

Le Chef des opérations des miliciens CODECO (, a été neutalisé par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), dans la région de Kobu  située dans le territoire de Djugu, en province de l’Ituri.

C’est le Porte parole de l’armée en province de l’Ituri, qui l’a annoncé ce mardi 7 septembre 2021, au cours d’une conférence de presse tenue à Bunia. Le Lieutenant Jules Ngongo, a indiqué que l’armée a déjà conquis le centre de Kobu et contrôle la situation..

Georges KisandoSokomeka

Share this content:

Vous avez peut-être manqué