Page noire : Après Jean Claude Kalwene, voilà Samy Vagheni. Triste soirée du lendemain de nouvel an pour les anciens de l’UCG

La soirée de dimanche 02 janvier 2022 a été particulièrement chargée de mauvaise nouvelles pour les anciens de l’Université Catholique du Graben UCG. Alors qu’ils venaient de participer aux obsèques de Jean Claude Kalwene,  l’un de leurs décédé le 18 décembre à Lubumbashi et dont le corps a été amené pour les derniers hommages et la mise en terre à Butembo, c’est la nouvelle du décès de Maitre Kambale Vagheni Samy qui a encore bouleversé leurs esprits la soirée de ce 02 janvier 2022. Jean Claude Kalwene accompagné en sa dernière demeure à Butuhe près de Butembo, après une messe funéraire à la cathédrale Mater Eclesiae, voilà Maitre Samy Vagheni qui s’en va après un accident de circulation le même 02 janvier. Le pauvre se serait cogné contre une voiture en stationnement alors qu’il roulait sur sa moto. Le corps inerte de Me Samy a été amené à la morgue de l’hôpital de Kitatumba la même soirée. Il a été inhumé ce lundi 03 janvier à Vutsindwe (Musienene).

De la promotion 2016-2017, Me Samy meurt en fleur de l’âge, au début d’une carrière d’avocat qui présageait déjà d’être fructueuse. Des messages de compassion fusent de partout dans les réseaux sociaux pour consoler les familles biologiques et la grande famille des anciens de l’UCG. Paix aux âmes de Jean Claude Kalwene et Samy Vagheni.

Emmanuel KATERI

 

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE