Le professeur André Dino Pakasa revient sur l’utilité des mathématiques

Selon le professeur André Dino, les mathématiques ont une utilité sur le développement du cerveau de l’homme, car le cerveau a besoin d’exercices pour bien fonctionner et les mathématiques permettent à l’homme de bien raisonner, précise le prof André Dino Pakasa.

Docteur en mathématique pure, enseignant visiteur à l’UCG, le Professeur  André Dino Pakasa encourage les uns et les autres à développer le goût aux maths.

« Le cerveau a besoin des exercices comme quelqu’un peut s’entrainer au judo, au football, le cerveau a aussi besoin des exercices pour bien fonctionner, alors les mathématiques sont parmi ces cours qui permettent au cerveau de bien fonctionner, à l’homme de bien résonner » conseil-t-il.

Pour lui, les mathématiques ne sont pas aussi difficiles comme d’aucuns le pensent. Il renvoie la balle dans le cas des enseignants de ce cours au secondaire.

Le Professeur André Dino Pakasa a tenu ces propos à l’occasion de la semaine mondiale  des mathématiques allant du 09 au 15 Mars pour  montrer à tous les élèves  et écoliers ainsi qu’à leurs parents, une image actuelle, vivante et attractive des mathématiques.

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE