Lubero : la fondation Julien Paluku lance des travaux de construction de deux ponts à Kirumba

Les membres de la fondation Julien Paluku Kahongya  ont procédé, samedi 19 mars 2022,   à la cérémonie de lancement officiel des travaux de construction de deux ponts dans la commune de Kirumba, au sud du territoire de Lubero. Deux ouvrages qui seront d’intérêt capital pour les habitants de cette commune qui éprouvent des difficultés à traverser la rivière Nyavirombire pour se rendre au cimetière.

« La délégation de la Fondation Julien Paluku Kahongya vient de répondre à un besoin très ressenti par la population, celui de l’érection du pont se trouvant sur la rivière Nyavirombire, ça pourra résoudre le problème et atténuer la souffrance qu’endure la population pour se rendre au cimetière », se réjouit un habitant de Kirumba présent à la cérémonie.

Soulagement également pour la jeunesse locale qui promet d’apporter son apport pour l’achèvement de ces deux chantiers.

« La jeunesse est tellement motivée pour accompagner et soutenir les travaux dès maintenant jusqu’à leur achèvement », promet pour sa part le président du Conseil local de la jeunesse de cette entité.

Notons que les travaux de construction de ces deux ponts seront entièrement financés par la Fondation JPK, l’actuel ministre de l’Industrie.

Jackson SIVULYAMWENGE

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE