Lubero : Le député Jean-Paul Lumbulumbu dénonce la double taxation imposée aux conducteurs par Jerryson Construction

Le député provincial Jean-Paul Lumbulumbu dénonce la double taxation qu’impose l’entreprise Jerryson Construction aux conducteurs des engins roulants qui emprunte l’axe Butembo-Lubero-Alimbongo.Lorsque vous vous rendez en ces jours dans la Sud du territoire de Lubero, il faut vous prémunir d’une cagnotte susceptible de couvrir les frais de péage route à l’allé tout comme au retour. Une pratique que dénonce l’élu de Lubero, Jean Paul Lumbulumbu.

« C’est vrai qu’il faut encourager ce qu’ils font (ndlr les attributaires) comme travaille  sur ce tronçon routier. Mais en même temps je dois condamner le fait que quelqu’un peut quitter Butembo le matin à 7 heures il paye à la barrière et lorsqu’il revient vers 16 heures 17 heures il paye encore. Moi en tant qu’élu de Lubero je ne peux pas tolérer cela. Nous  recevons des plaintes de la population, je ne comprends pas comment on peut payer au retour alors que ce n’est pas le jour suivant », dénonce cet élu du peuple.

Monsieur Gérome Bakwanamaha, PDG de Jerryson Construction incriminée  dans cette pratique se défends que ce système de péage est celui qui en vogue partout au monde.

Pendant ce temps, il rassure que les médecins de l’hôpital de Musienene, les prêtres et les autres usagers bien identifié de cette localité ne sont pas soumis au péage route.

Georges Kisando Sokomeka

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE