Nord-Kivu : un groupe des maffieux promet du boulot dans la réponse à Covid-10 contre de l’argent

Des maffieux rodent dans le Sud du territoire de Lubero en Province du Nord-Kivu, promettent contre l’argent du boulot dans la riposte contre le Coronavirus.

Depuis un certain temps, un groupe des mafieux circule en zone de santé de Kayna et promet de donner des emplois contre des billets de banque  dans l’équipe de réponse contre le Coronavirus. Chose que déplore le bourgmestre de la commune de Kirumba. Muhindo Syawite Lule appelle la population à la vigilance. 

 Interrogé à ce sujet, le médecin directeur de l’hôpital de référence de Kayna, Docteur Kambale Siwako, dit « qu’il n’y a pas d’emploi ni de financement ». « S’il y a une personne qui prétends recruter pour de l’emploi dans la riposte contre le covid-19, sachez que c’est un escroc. Nous allons demander à toutes les structures  étatiques d’identifier ces maffieux  et les arrêter», lance Dr Siwako.

Pour le Cercle International de défense des droits de l’homme, la paix et l’environnement (CIDDHOPE), ses antennes sont déjà opérationnelles pour   mettre la main à quiconque sera pris dans cette escroquerie.  

Guslain Ramazani

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE