Butembo : La police déployée depuis le matin de ce jeudi dans plusieurs points chauds au lendemain de la détention de Vital Kamerhe

Les éléments de la police  ont été visibles ce  jeudi 09 avril 2020, dans plusieurs points chauds de la ville de Butembo en province du Nord-Kivu  au lendemain de la détention   de  Vital Kamerhe qui a été placé, dans la soirée de mercredi, en détention préventive à la prison centrale de Makala. Ceci suite à l’enquête sur la gestion des fonds alloués aux travaux du programme de 100 jours du Chef de l’État, Félix Tshisekedi.

Certaines  sources font savoir que la police était déployée près de la permanence de l’UNC dès la matinée de ce jeudi 09 Avril  au niveau du Monument Mgr Emmanuel Kataliko afin de parer à  des éventuelles manifestations des militants pro-Kamerhe pour dénoncer la détention provisoire de leur leader qu’ils considèrent comme une humiliation. D’autres policiers étaient basés au niveau du rondpoint Malumalu vers la partie Nord de la ville, bastion du député national  UNC Mbindule Mitono.

Contacté à ce sujet par La Voix de l’UCG, le commandant urbain de la police a fait savoir que la police est déployée dans ces coins dans le cadre de ses missions de routine, de préserver l’ordre public. « La population doit  être rassurée par la présence policière », a fait savoir le Colonel Richard Mbambi Kingana.   

Georges Kisando Sokomeka

Share this content:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *