Nord-Kivu : La campagne de vaccination contre la rougeole n’a pas été lancée à de Butembo faute de financement « Dr Bernardin Siviholya »

Le manque de financement à la base de la suspension ce mardi 21 Avril du lancement des activités relatives à  la campagne de vaccination contre la rougeole en zone de santé de Butembo et de Katwa. Regret du coordonnateur du Programme Elargi de Vaccination, PEV au Grand-Nord.  « Pourtant, des cas de rougeole sont en train d’être notifiés dans ces deux zones de santé », a confié docteur Bernardin Siviholya. Il indique que le privilège n’a été accordé qu’aux zones de santé qui ont déjà notifié plusieurs cas.  Ce sont les zones de santé de  Beni, Mabalako et Mangurejipa, où la campagne de vaccination a été lancée depuis lundi dernier. « Si les partenaires rendent disponible un financement supplémentaire, les équipes reviendront sur Butembo et Katwa pour vacciner les enfants concernés », a confié docteur Bernardin Siviholyaresponsable du PEV.

 Docteur Bernardin note par ailleurs que l’immunité collective en ce qui est de la rougeole à Butembo est déjà installée, car la vaccination de routine contre cette épidémie continue.

Ghislain LUKAMBO

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE