×

Nord-Kivu : Le groupe MPR appelle la population de Beni-Butembo à se prendre en charge face aux massacres

Nord-Kivu : Le groupe MPR appelle la population de Beni-Butembo à se prendre en charge face aux massacres

La population de la région de Beni-Butembo doit se prendre en charge face aux massacres qui se passent dans la région. C’est le message que porte le groupe musical MPR, Musique Populaire de la Révolution. Le duo Youma Dash et Zozo Machine qui sera en concert à l’hôtel Butembo le samedi prochain affirme qu’il a constaté une grande différence entre ce qui se raconte sur la région et la réalité qu’ils sont entrain de vivre sur terrain depuis qu’ils sont arrivés. Les auteurs de la chanson « NINI TOSALI TE » disent qu’il y a de l’espoir pour que la paix revienne.

« Nous partageons toute la peine qui se vit dans la région concernant les massacres. Notre message est d’appeler la population de se prendre en charge parce que aucune ville ne peut se développer d’avantage avec cette situation. Notre message vise à donner du courage à ceux qui sont désespérés, la vie ne se résume pas à cette misère. Il y a une grande différence entrain ce que nous écoutons depuis Kinshasa et ce que nous avons vécu sur terrain.  Nous sommes arrivés à Beni et nous avons appris que les massacres sont souvent en Beni territoire mais nous constatons que les choses vont de mieux en mieux. Nous constatons aussi que, que ça soit Beni ou Butembo, on est entrain de construire. Nous comprenons vraiment que l’espoir est là, un jour la paix va revenir et le développement va prendre une autre dimension » a expliqué Zozo Machine.

Rappelons que le groupe MPR est en tournée à Beni-Butembo dans le cadre d’une édition spéciale du Festival Amani Trekking.

Ismaël  Kabuyaya

Share this content:

Vous avez peut-être manqué