Nord-Kivu : « les Chefs de travaux et assistants doivent poursuivre le troisième cycle », Prof Mughanda

« Les Chefs des travaux ainsi que les assistants dans les institutions supérieures et universitaires du Nord-Kivu doivent poursuivre les études doctorales car  leur détermination sera une solution à la carence en professeurs dans les milieux universitaires ».

Cet appel est lancé par le Politologue Muhindo Mughanda qui est professeur d’université et président de l’association des professeurs du Nord-Kivu.

Il  dit être inquiet de la mort de deux professeurs dont le Prof Matumo Kitswiri et Kasereka Kalume Moïse tous enseignants dans les universités et instituts supérieurs de Butembo.

Il a lancé son appel à l’occasion des cérémonies du repos de l’âme du professeur Kasereka Kalume Moise lundi 6 janvier 2020. Selon lui, le nombre des professeurs est entrain de diminuer au pays ce qui pourrait avoir des conséquences sur la qualité de la formation en milieu universitaire.

Le politologue Muhindo  Mughanda félicite l’Université Catholique du Graben qui fait déjà  fonctionner un troisième cycle à son sein. 

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE