NORD KIVU : Les Profs plaident pour un dialogue MONUSCO-Population auprès du cardinal Fridolin AMBONGO.

Le réseau des Associations des professeurs du Nord-Kivu dit être ravis de la visite pastorale de l’archevêque de Kinshasa le cardinal Fridolin AMBONGO Besungu dans le territoire de Beni ainsi qu’en ville de Butembo.

Ils l’on exprimé dans un mémorandum lui adressé ce lundi 30 décembre 2019. Dans ce document, les profs du Nord-Kivu félicitent le cardinal pour sa visite qui prouve d’avantage que les habitants de Beni et Butembo ne sont pas abandonnés à leur triste sort.

Dans le même document, ils rappellent les mérites du cardinal Fridolin AMBONGO, dans l’effectivité de l’alternance au pays. Tout à l’encourageant dans ses actions, ils saluent son appel à la confiance mutuelle qu’il a lancé lors de son séjour dans la région.  

Ainsi, le réseau des Associations des professeurs du Nord-Kivu sollicitent son aide dans l’instauration de cette confiance en travers un plaidoyer pour un dialogue entre MONUSCO et population mais également un plaidoyer auprès du gouvernement pour améliorer la recevabilité des Force Armées de la République Démocratique du Congo auprès des populations meurtries. Ils souhaitent aussi que le cardinal AMBONGO facilite un plaidoyer dans l’organisation d’un colloque international sur les massacres de Beni .  

Rappelons que le Cardinale Fridolin AMBONGO Besungu était en visite pastorale dans le territoire de Beni, où il est venu compatir et communier avec la population de cette région longtemps victime des massacres perpétrés par les rebelles Ougandais ADF et en proie à Ebola. Il poursuit sa mission en ville de Butembo où il séjourne depuis samedi soir.   

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE