×

Nord-Kivu: un nouvel engin explosif découvert au marché d’Oicha

@ Photo d'illustration, droits des tiers

Nord-Kivu: un nouvel engin explosif découvert au marché d’Oicha

Un nouvel engin explosif vient d’être découvert ce vendredi  27 janvier  en plein marché de la commune de Oïcha, chef-lieu du territoire de Beni, en province du Nord-Kivu. Il s’agit, selon les spécialistes, d’une bombe artisanale piégée par l’ennemi. La découverte a été faite l’avant midi par les marchands.

Les spécialistes en déminage au sein de la PNC district d’Oïcha et de la MONUSCO ont aussitôt été alertés pour la destruction de cet engin. “Les opérations de destruction de cet engin  se sont déroulées sans incidents, mais les activités économiques ont été partiellement touchées cet avant-midi”, rapporte monsieur Jean De Dieu Kibwana, bourgmestre adjoint de la commune de Oïcha à La Voix de l’UCG . Il invite ses administrés à aiguiser la vigilance.

 

Pour rappel, 18  personnes blessées dont treize enfants mineurs, c’est le bilan encore provisoire d’une nouvelle attaque à la bombe piégée par des inconnues devant un moulin de manioc au marché de la cellule « Ma campagne », quartier Kalinda commune de Mulekera en ville de Beni. L’explosion a eu lieu la soirée du mercredi 25 Janvier vers 18 h 45 minutes.

Bradeau Nganga Victor

Share this content:

Vous avez peut-être manqué