×

RDC : délabrement de l’axe routier Mambasa Niania, la société Premidis relance les travaux pour sa remise en état

RDC : délabrement de l’axe routier Mambasa Niania, la société Premidis relance les travaux pour sa remise en état

La société Premidis réagit aux plaintes des usagers de la Route Nationale 4, RN4 en rapport avec l’impraticabilité du tronçon Mambasa- Niania. A travers un reportage diffusé sur La Voix de l’UCG, ces usagers ont  fustigé cette situation en appelant Premidis, qui est l’attributaire de l’axe Mambasa-Niania, à se mettre au travail.

Dans un entretien téléphonique ce jeudi 16 février 2023, le service de communication de Premidis rappelle que cette entreprise de construction n’était plus sur l’axe Niania-Mambasa depuis l’avènement de l’état de siège en mai 2021.

Le contrat qui la liait avec la province de l’Ituri a été suspendu. Cette source s’est réservée de révéler à La Voix de l’UCG les raisons à la base de cette situation. Premidis n’est revenue sur l’axe Mambasa-Niania que le 25 janvier 2023 avec le lancement par l’administrateur du territoire de Mbambasa des travaux de remise en état de l’axe sus-évoqué.

Les travaux proprement dits ont débuté deux semaines après, soit le 11 février 2023, fait savoir le service de communication de Premidis. Cette entreprise décline pour ce fait la responsabilité du délabrement décrié par les usagers de l’axe Mambasa Niania sur lequel elle n’était plus active depuis plus d’une année.

Au stade actuel, Premidis a déjà déployé ses engins de génie civil ainsi que la main d’œuvre   pour remettre en état ce tronçon capital de la RN4, rassure notre source. Retenez que les travaux de maintenance de la RN4 en provinces de l’Ituri et Tshopo sont confiés aux entreprises Jerryson Construction et Premidis.

La première en ce qui est des tronçons Makeke-Mambasa, 112 Km en province de l’Ituri et Avakubi-Kisangani, 330 Km en province de la Tshopo ; la deuxième, Premidis, est attributaire de l’axe Mambasa-Niania, 190 Km.

A cette entreprise de préciser que la taxe péage route perçue par la Direction Générale des Recettes de la province de l’Ituri varie entre 4 et  145 dollars américains selon qu’il s’agit d’une voiture ou d’un camion poids lourd.

Rédaction

Share this content:

Vous avez peut-être manqué