×

RDC/Nzangi en quittant Katumbi : « Nous sommes partis comme des gens civilisés sans injurier personne »

RDC/Nzangi en quittant Katumbi : « Nous sommes partis comme des gens civilisés sans injurier personne »

L’actuel ministre de l’enseignement supérieur et universitaire congolais, ancien député national, quitte officiellement Moïse Katumbi avec 8 députés nationaux, 13 provinciaux et un sénateur.

Muhindo Nzangi a fait officiellement cette annonce lors du lancement officiel de sa formation politique l’AVRP (Action des volontaires pour la relève patriotique), ce mardi 19 juillet à Kinshasa.

En ce qui est des rapports avec Ensemble pour la République de Moise Katumbi dont il était l’un des sociétaires, Muhindo Nzangi a fait savoir qu’il sort sans faire des éclats.

« Nous sommes des gens civilisés, nous avons déjà parlé au président (ndlr Moise Katumbi) pour lui dire effectivement qu’on a pris l’option de pouvoir créer un parti politique. Vous savez, Ensemble est un regroupement des partis politiques et nous avons voulu créer notre parti politique pour retrouver une indépendance ; donc nous on se sépare comme des gens civilisés pas comme les gens lorsqu’ils se séparent sont obligés de prononcer des injures contre les autres »,  a-t-il fait savoir dans une interview accordée à la presse après le lancement de son parti.

Retenez que plusieurs délégations ont effectué le déplacement de l’intérieur du pays afin de  participer à ces cérémonies.

Georges Kisando Sokomeka

 

Share this content:

Vous avez peut-être manqué