Nord-Kivu : Présentation de 15 présumés bandits arrêtés par la police dans les villes de Beni et de Butembo

15 présumés bandits qui sèment l’insécurité dans la ville de Beni,province du Nord-Kivu ont été arrêtés par la police nationale congolaise. Ils ont été présentés ce lundi 18 mai 2020 au maire de la ville et à la presse.

Il s’agit de 15 personnes,dont 2 femmes,arrêtées dans différentes circonstances dans les villes de Beni et de Butembo. Ces personnes sont détenues par les services de sécurité. Elles sont accusées d’être les auteurs de vols à Beni depuis le mois de mars.

D’après le colonel Kumbu Ngoma, Avocat Général de la République et Auditeur Militaire Supérieur détaché dans le grand Nord-Kivu, ces personnes sont celles qui insécurisent la ville. L’autorité urbaine de Beni, Nyonyi Bwanakawa se réjouit de cet acte posé par les services de sécurité et encourage ceux qui ont réussi à mettre la main sur ces bandits.

« Je sais que le travail n’est pas encore fini. C’est une bande des bandits  qui ne cessaient de mettre les villes ;ndlr Butembo-Beni; dans des difficultés sécuritaires, aussitôt que nous aurons mis la main sur une bonne partie, nous pensons que ces ville seront   en sécurité. Et je profite de vos micros pour dire à ces autres bandits qui ne sont pas encore attrapés que si pour les autres ils en étaient au 39ème jour, le 40ème jour étant le notre, bientôt leur 40ème jour va sonner», explique Nyonyi Bwanakawa.

Il met en garde tous les autres  bandits qui restent dispersés dans la ville.  La police et l’armée seront toujours là pour les traquer afin que la paix soit une réalité dans sa juridiction, conclu-t-il.

Guylaine Kasasya

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE