Butembo/Ebola : « des nouvelles stratégies de vaccination seront en application », autorités sanitaires

Les activités de vaccination de lutte contre la maladie à virus Ebola vont se poursuivre en ville de Butembo dans les prochains jours. Précision des autorités commises dans la lutte contre la fièvre hémorragique Ebola. Elles l’ont dit dans un point de presse tenu ce dimanche 5 janvier 2020 à l’hôtel Auberge à Butembo.

La coordination stratégique de lutte contre Ebola précisent « qu’on n’aura pas à faire à un nouveau vaccin, mais plutôt à des nouvelles stratégies de vaccination plus simplifiées». « Désormais il sera question de vacciner un maximum des personnes en peu de temps avec élimination du consentement ».

Cette coordination ajoute que le suivit des patients sera aussi supprimé. « Si auparavant le patient pouvait rester 30 minutes dans le site de vaccination pour observation des effets indésirables, désormais dans la vaccination actuelle, le patient quittera le site dès qu’il sera vacciné ».

Tout en précisant que le vaccin n’est pas obligatoire, elle appelle la population à venir se faire vacciner pour se prévenir contre cette grave maladie à virus Ebola.

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE