Butembo : la clinique ophtalmologique de l’UCG est la mieux équipée de l’Est de la RDC (Dr Alexis)

L’Université Catholique du Graben a déjà fait sienne la lutte contre les maladies de la vue. Depuis 2002, cette institution a implanté dans la région une première clinique ophtalmologique de la région. 18 ans après, le taux de fréquentation de cette structure ne cesse de s’accroitre à la grande satisfaction de Docteur Alexis Kahatane, qui en ait le responsable.

« La population s’est déjà appropriée les Cliniques de l’UCG. Au service ophtalmologique pour preuve nous pouvons consulter le jour 30 à 40 personnes le jour voire 100 patients surtout le lundi », explique Dr Alexis.

La clinique ophtalmologique de l’UCG est la seule dans la partie Est du pays pour la prise en charge de la basse vision, chirurgie  pédiatrique et tant d’autres pathologies de la vue.

« Le service est le mieux équipé de la région. Nous avons des malades qui nous viennent de partout. Les centres périphériques nous ont toujours référés des malades », se félicite-t-il.

Retenez que la journée mondiale de la vue est une journée annuelle de sensibilisation qui a lieu le deuxième jeudi d’octobre. Son objectif est d’attirer l’attention sur la cécité et la déficience visuelle.

Georges KisandoSokomeka

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE