Butembo : la LBC paye une fois de plus les factures de 24 malades retenus dans trois hôpitaux
La société de micro finance Light In Business Credit, LBC continue à faire preuve d’humanisme.
Elle a effectué une tournée humanitaire, ce vendredi 6 Juin, pour honorer les factures des démunies dans trois hôpitaux en ville de Butembo.
8 patients ont été ainsi assistés à l’hôpital général Kitatumba, 9 au centre hospitalier de Ngote et 7 à l’hôpital général de Katwa. Les bénéficiaires de ce geste de charité sont très reconnaissants envers la LBC car ils ne savaient plus comment s’en sortir après des mois de rétention à l’hôpital..
« Je viens de faire trois mois à l’hôpital. Je dis sincèrement merci à la LBC pour cette aide », témoigne Masika Mery, une des bénéficiaires de Kitatumba
« Je suis très heureuse. On se demandait si où est ce que l’on aura cet argent. Je suis très heureuse que Dieu vous bénisse énormément », ajoute une grand-mère qui voit sa petite fille être libérée à Matanda.
« La volonté de payer est là mais c’est difficile de trouver l’argent. La facture était de 500 dollars. Il en restait 80 dollars. Mes sincèrement remercîments à la LBC. C’est incroyable mais vrai», explique un accidenté libéré à Katwa.
Pour les gestionnaires d’hôpitaux, c’est un ouf de soulagement. Car ils sont confrontés à plusieurs difficultés surtout d’ordre éthique quand il s’agit des malades insolvables, explique docteur Astrid, directrice de Nursing au centre hospitalier Ngote.
« Faut-il renvoyer le patient à la maison ? La déontologie nous l’interdit. Le coup de main de LBC est un ouf de soulagement. Ça va nous aider pour le fonctionnement, l’achat des médicaments. Que Dieu vous bénisse et qu’il multiplie vos revenus », exhorte-t-elle.
Soulignons que ce geste n’est pas le premier. La LBC s’investie dans la vie sociale de certaines couches sociales pour dire merci aux clients qui ne cessent de faire confiance à cette entreprise. Retenez que la LBC propose plusieurs services dont l’épargne et le crédit avec accès digitalisé. Vous pouvez avoir accès à votre compte pour l’épargne et le crédit à partir de votre téléphone.
HERVE MUKULU