Le Collectif de Médias de Butembo a présenté ce mardi 19 mai 2020 son indignation au commissaire urbain de la police au lendemain de l’agression d’un journaliste de Moto Tv.
Janvier Swaghuswa a été brutalité et son matériel endommagé par quelques éléments indisciplinés de la police pendant qu’il couvrait la manifestation des taximen lundi 18 mai après l’enterrement de l’un d’eux assassiné le week-end dernier.
Le Collectif de Médias a pris acte du pardon du commandant urbain de la police. « Le colonel Richard Mbambi a promis diligenter une enquête afin d’identifier et sanctionner le coupable », explique monsieur Kid Mutuka à la tête de la délégation. « Lematériel endommagé du journalisme, à savoir la caméra, devra aussi être réparé après la présentation du dossier au maire par le commandement de la police », fait savoir Kid Mutuka.
Pour rappel, les activités ont été paralysées l’après-midi de lundi 18 mai 2020 en ville de Butembo par des motards de l’Association des Taximen Moto et Voiture, ATAMOV après l’enterrement du pauvre Kasereka Kabuyaya Musienene, tué le week-end dernier par des bandits dont l’identité n’est pas déterminée.
Georges Kisando Sokomeka
Partagez ce contenu sur: