Butembo : le nouveau pont sur la rivière Mususa sera praticable dans 28 jours

La coulée du béton de  dalle d’une partie du pont Mususa est déjà effective. Les travaux y relative ont été bouclés ce jeudi  23 décembre par Jerryson Construction.

Selon l’Ingénieur Siki, qui supervise ces travaux, dans 28 jours, le pont Mususa sera en partie praticable. Les travaux vont par après se poursuivre en ce qui est de l’érection de la deuxième dalle, a-t-il rassuré.

« Après le coulage du béton de dalle, nous allons mettre en action des tracteurs  et bennes pour  aménager l’accès au pont. Nous supposons qu’aux   28 jours de la prise du béton de dalle, nous aurons déjà terminé ces travaux. Nous allons par la suite démolir le pont de secours afin d’y ériger la deuxième dalle qui va nous prendre la même durée que celle consacrée à la première partie», a-t-il fait savoir.

 

Pour rappel, c’est depuis le 18 Octobre 2021 que les  travaux de construction d’un nouveau pont sur la rivière Mususa, reliant la Ville de Butembo au territoire de Lubero, ont été lancés. Ces travaux sont financés par le gouvernorat du Nord-Kivu, exécuté par Jerryson Construction.  L’Office des Routes en assure la supervision afin de s’assurer de la qualité des travaux.

Georges Kisando Sokomeka

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE