Butembo/Mission CENCO/ACEAC: « Votre accompagnement rassure cette population qui se demande si elle appartient à quelle partie du pays qui n’intéresse pas les politiques » (Maire)

Monsieur Tsiko Patrick, maire adjoint de Butembo, se sent réconforté par cette nième visite  des évêques catholiques car la population semble être abandonnée par les autorités politiques.

« Le mode opératoire de ce qui se passe à Beni ressemble au génocide de 1994. Je ne voudrais pas rappeler les images tragiques qui circulent dans les réseaux sociaux. Je voudrais que votre accompagnement puisse toujours rassurer cette population qui se demande si elle appartient à quelle partie du pays qui n’intéresse pas les politiques»,  a dit le maire adjoint dans son mot lors de la célébration eucharistique tenue à Kitatumba ce mardi 19 Janvier 2021.

Rappelons que ce n’est pas la première visite des personnalité de l’église pour s’enquérir des question de la Paix à l’Est. La régularité de ces visites fait de Monseigneur l’évêque du diocèse de Butembo-Beni un héros dans la lutte pour la paix souligne Tshiko Patrick.

Lire aussi

Nord-Kivu : les évêques de l’ACEAC et de la CENCO sont arrivés à Butembo (Voici le programme)

HERVE MUKULU

Partagez ce contenu sur:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *