Butembo : Promesse Matofali est parmi les rares députés qui reviennent régulièrement vers la base(Témoignages)

Le député provincial  Promesse  a poursuivi ce dimanche 2 Août 2020 sa série de meeting afin de rendre compte à ses électeurs.  Depuis 7heures du matin, il a enchainé des meetings et consultations en   commune de Bulengera. Il a rencontré tour à tour les habitants de Makuveve, Pereghese, Kakuva,  Mwiri, Saba et Ivathama.

Partout où il est passé, cet élu du peuple  a présenté le bilan d’une année à l’Assemblée provinciale (action parlementaire et extra-parlementaire), l’évaluation de l’an 1 du Gouverneur KASIVITA, la sensibilisation sur le respect des mesures pour barrer la route à la pandémie de  coronavirus et la récolte des données pour la session de septembre.  

A propos du bilan de sa première année à l’assemblée voici  ce que  certains de ses interlocuteurs ont retenu : « Nos députés nous ont déjà déçu.  Ils ne reviennent plus vers nous la base depuis qu’ils ont été élus. Promesse Matofali est le seul qui revient régulièrement », témoigne le jeune Ericsson de la cellule Pereghese.

A son ami d’ajouter « Nous saluons le travail abattu par Matofali. On l’écoute à la radio et le voici sur terrain. Il est un député exemplaire »

A Saba, ce sont des femmes qui haussent le ton : « Nous souffrons depuis qu’on a été  déguerpies de nos maisons. Que le députés défendent  notre cause pour qu’on rentre chez nous », ont-elles lancé.

Au sujet de problèmes auxquels font face les habitants de Butembo, ces derniers ont rapporté à leur élu provincial plusieurs dossiers qui gangrènent leur vie quotidienne. Il s’agit notamment de conflit foncier, les tracasseries fiscales, l’insécurité,  les problèmes des ponts, les routes impraticables.

 L’élu de Butembo a promis de faire parvenir tous ces problèmes de la population aux décideurs et à l’Assemblée provinciale à travers son rapport de vacances parlementaires

Georges Kisando Sokomeka

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE