Butembo : stade municipal de Ngolwe, EP Vighole et pont Vichai, ces projets budgétisés mais jamais lancés par le GouvPro, dénonce P. Matofali

Le député provincial enchaîne des rencontres afin de rendre compte  à sa base de ses  activités parlementaires.   Après la restitution aux conducteurs des motos, aux habitants de la commune Kimemi et ceux de Vulmaba, ce samedi 06 mars cet élu du peuple  a été  face aux habitants de la commune Mususa  dans la salle Kahasa à Katwa.

Au cours de cette séance de restitution il a déploré la non effectivité des projets pourtant inscrits dans le budget de 2020. Il a cité entre autre la construction du stade communal de Ngolwa à hauteur de 60 milles dollars américains, la construction de l’École Primaire Vighole et celle du pont Vichai. Jusqu’au rien n’augure l’effectivité de ces projets, a déploré Promesse Matofali. « Aucune pierre n’est déjà entreposée dans ces sites », regrette-il. « Comme le stade Matokeo est exigüe nous avons voté dans le budget pour la construction du stade de Ngolwe. Qu’on y pose de la pelouse synthétique. Le site est abandonné et certaines personnes sont entrain de le spolier », a dénoncé l’élu provincial Promesse Matofali.

  A lui de préciser que tous les projets non réalisés en 2020 ont été reconduits dans le budget en cours d’exécution.

Il a déploré  par ailleurs la persistance de l’insécurité dans la région. Parmi les causes indexées,  les services de sécurité qui se détournement de leur mission traditionnelle en  s’occupant  des problèmes n’entrant pas dans leurs secteurs de compétence.

Pour Promesse Matofali, le Président de la République sera côté à la fin de son mandat  en fonction de l’évolution de la situation sécuritaire à Béni.  Il a plaidé pour le renforcement du budget alloué à la sécurité.

Georges Kisando Sokomeka

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE