Butembo/UCG : cérémonies de pose de la première pierre pour la construction de deux auditoires d’une capacité de 600 personnes chacun

Lancement ce lundi 21 juin 2021 au site Horizon des travaux de construction de  deux  auditoires d’une capacité chacun  de 600 étudiants à l’Université Catholique du Graben, UCG Butembo.

Ces cérémonies ont été marquées par la dédicace à l’Eternel desdits travaux sous la houlette du Vice-recteur de l’UCG, l’abbé Professeur Muhindo Malonga Telesphore entouré  des Secrétaires Généraux Académique et Administratifs de l’UCG.

Pour la première phase,  c’est la construction d’une salle qui a été lancée, une fois achevée interviendra l’érection de  la salle jumelle. Le Professeur Abbé Malonga a fait savoir que ces édifices vont répondre au défi de la croissance des effectifs à  l’UCG.

« Au fur et à  mesure  que les années passent, on se rend compte que les auditoires qu’on a construit il y a trente et ceux qu’on a ajouté deviennent insuffisants », a-t-il  expliqué.

C’est la société  « Entreprise de Construction et Travaux Publics » ECTP  qui va conduire ce labeur pour une durée de six mois. 

Georges Kisando Sokomeka

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE