Diocèse de Butembo-Beni : Monseigneur Sikuli Paluku exprime sa compassion et partage son espoir de vaincre covid 19

L’Evêque de Butembo Beni inquiet après que le siège épiscopal de son diocèse ait enregistré son premier cas de covid 19. Monseigneur Sikuli Paluku Melchisédech, reste tout de même confiant qu’avec l’aide du Seigneur et l’engagement de tous, cette maladie ne trouvera pas passage pour se propager. Le Pasteur de l’Église à Butembo-Beni a répondu aux questions de la presse diocésaine à l’évêché mardi 04 août 2020, au lendemain des 22 ans de son épiscopat.

Monseigneur Sikuli Paluku rend d’abord grâce au Seigneur Jésus-Christ pour ces années de pastorale caractérisée par la collaboration avec les prêtres diocésains et religieux, les consacrés et tous les fidèles. L’ordinaire du lieu n’a pas tardé à évoquer la question de la pandémie de covid 19, exprimant sa compassion et partageant son espoir de vaincre covid 19 en nous servant de l’expérience d’Ebola récemment vaincu. ‘‘ C’est toujours une inquiétude au regard de ce que cette pandémie  déjà provoqué u niveau mondial en terme de dégât. Au même moment j’ose croire que tout le monde ayant suivi ce qui est arrivé ailleurs, et compte tenu de l’expérience d’Ebola que nous avons ici, que ceux qui ne veulent pas être victime de cette pandémie prennent toutes les mesures. On n’a pas besoin de grande sensibilisation…’’ L’Evêque, conseille que l’on se protège spontanément et ‘‘éviter d’attendre qu’on regrette de ne s’être pas protéger.’’

Par ailleurs, Monseigneur l’Evêque de Butembo Beni dit s’inquièter du sort des otages, prêtres et autres civils, enlevés aux côté des personnes massacrées, œuvre du diable qui ne cesse de manipuler certains humains qui égorgent et éventrent leurs semblables.