Lubero : le député JP Lumbulumbu réclame le changement des cadres administratifs dans le sud de Lubero pour inefficacité

Jean-Paul Lumbulumbu, député provincial élu de Lubero, recommande au gouvernement provincial de procéder à la permutation ou à la nomination des cadres politico-administratifs  dans la partie sud du territoire de Lubero, à savoir dans les cités de Kirumba, Kanyabayonga et Kayna. Car plusieurs d’entre-deux ne convainquent plus par leurs résultats et n’ont plus le souci de servir le peuple.

Le changement des administratifs à Kirumba, Kanyabayonga et Kayna est le vœu des populations de cette région que Jean-Paul Lumbulumbu transmets aux autorités compétentes. Cela pourra  contribuer à l’efficacité dans la gestion des problèmes des populations et  la paix sociale suggère-t-il.

« Nous demandons le changement des cadres politico-administratifs ou la permutation pour l’efficacité dans la gestion des problèmes et la paix sociale. Certains durent depuis plus de dix ans et que leurs efficacité n’est plus démontrés et d’autres à cause des conflits ne sont plus consommés par la population. Je demande au gouverneur de pouvoir envisager très rapidement le changement de ces chefs d’entités. »

En effet, plusieurs raisons concourent à cette demande toute affaire cessante ; car plusieurs d’entre-deux, avec l’usure du temps, sont devenus que des fonctionnaires non soucieux des résultats. Signalons que l’élu de Lubero promet revenir dans son fief électoral la semaine prochaine pour rendre des comptes à sa base.

Hervé Mukulu

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE