Ebola/Butembo : la société civile du Nord-Kivu favorable aux nouvelles stratégies de vaccination

La Société Civile du Nord-Kivu se réjouit de l’assouplissement du protocole d’accès au vaccin contre Ebola. Edgard Mateso, Vice-président de la société civile fait savoir que c’est depuis longtemps que sa structure a plaidé pour que l’accès à ce vaccin soit simplifié.

Pour lui,  cet allégement du protocole  devra permettre d’étendre le taux de couverture immunitaire dans les zones affectées par Ebola.

Retenez que depuis le début de l’année, les demandeurs  ne sont plus soumis à la lourde procédure d’accès au vaccin contre Ebola.  

« Désormais pour les activités de vaccination actuelle, il sera question de vacciner un maximum des personnes en peu de temps avec élimination du consentement ».

Le suivi des patients sera aussi supprimé. « Si auparavant le patient pouvait rester 30 minutes dans le site de vaccination pour observation des effets indésirables, désormais dans la vaccination actuelle, le patient quittera le site dès qu’il sera vacciné », précise la coordination stratégique de lutte contre Ebola.

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE