ESU : trois mois après sa nomination, le recteur de l’UNIGOM construit 10 auditoires d’une capacité de 300 places chacun

Le Recteur de l’Université de Goma appuie sur l’accélérateur afin  de doter des auditoires propres cette institution publique.

En attendant le lancement des travaux du campus moderne sur le site de l’UNIGOM sis au quartier Lac Vert en ville de Goma, le Professeur Muhindo Mughanda annonce la finalisation de 10 auditoires d’une capacité chacun de 300 places d’ici le début de l’année académique 2021-2022.  « Les travaux en cours permettent d’accueillir dans l’immédiat les étudiants et laissent de l’espace au grand projet qui demande l’appui de tous. Les auditoires en cours de construction clôturent juste la concession de manière utile », a confié le Professeur Muhindo Mughanda, dans une mise au point avec La Voix de l’UCG ce lundi 22 Novembre 2022.

Un projet gouvernemental pour la construction du Campus du Lac Vert date des années. Il est évalué à six millions 800 mille dollars américains. « Pour le moment, nous procédons à la construction des auditoires sur le pourtour  tout en laissant de l’espace au grand projet. Ces auditoires clôtureront la concession et pourraient être transformés en homes dès que le grand projet sera fini ».

Le Professeur Mughnada se dit déterminé à affecter à la construction le fonds payés annuellement  par les six mille étudiants de l’UNIGOM en raison 20 dollars par individu.

C’est depuis septembre 2021 que le Professeur Muhindo Mughanda a été nommé à la tête de l’Université de Goma par le Ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire. Le recteur de l’Unigom dit s’inscrire dans la vision de Monseigneur Emmanuel Kataliko qui prêchait l’humilité du commencement.

Georges Kisando Sokomeka

 

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE