FARDC vs ADF : le survol du ciel de Beni par des avions de chasse de l’armée sans cible précise est un tourisme aérien (Mouvement des Indignés)

Le Mouvement des Indignés  basé à Kinshasa se dit surpris par l’annonce du survol de l’espace aérien de Beni par des avions de chasses des FARDC pour ce jeudi 26 novembre.

Selon le maire ad intérim de la ville de Beni, cette opération aurait pour objectif de soutenir l’assaut final contre les rebelles ougandais de l’AlliedDemocratic Forces (ADF) actifs dans la région et, qui sèment terreur au quotidien.

Dans une interview téléphonique ce jeudi 26 novembre 2020 sur La Voix de l’UCG, Nicole Kavira, militante du mouvement dit « Les Indignés » fait s’avoir qu’il  est irrationnel de lancer une offensive aérienne sans visée localisable sur des casernes et campements rebelles, qui tuent village par village.

« Nous aimerions donc voir des colonnes des militaires et des troupes de contingents onusiens prendre d’assaut et quadriller ce triangle de la mort d’environ 80 km2 pour en finir avec les ADF que l’on disent dispersés ces derniers temps, déclare la Coordonnatrice Nationale de ce mouvement », plaide-t-elle.

« A ce stade, c’est l’évaluation des offensives et les résultats des drones de la MONUSCO, qui devaient être œuvres utiles au lieu de ce meeting qui donne l’air d’un tourisme aérien », lance Nicole Kavira.

Georges Kisando Sokomeka

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE