L’église universelle procède à la bénédiction decalée des rameaux de dimanche 13 Septembre

La célébration prévue pour le 5 avril n’avait eu lieu suite aux mesures de confinement dû à la pandémie de covid 19. C’est dans le sillage de la fête de la Sainte-Croix qu’aura lieu la bénédiction décalée des rameaux informe l’Abbé Vincent Luutu , curé de la paroisse universitaire et aumônier de l’UCG. Il souligne que cette décision pontificale qui fixe la date au 13 septembre corrobore ainsi celle qui était déjà prise par  l’ordinaire du lieu Monseigneur Sikuli Paluku Melchisédech.

La cérémonie ne sera pas spéciale du moment que l’on ne reprendra pas l’évangile de la bénédiction des rameaux. Il n’y aura de procession non plus. La particularité ce que les rameaux seront bénis une fois pour toutes. Ils seront entreposés dans un endroit et seront récupérés par les fidèles après la célébration. Ceci pour ne pas transformer l’église de la vie à un centre de contagion au Nouveau Coronavirus” insiste le curé.

Durant la même messe, aura la quête spéciale pour l’entretien du lieu Saint en Israël. Une quête qui se fait une fois tous les ans. Le pasteur des universitaires précise qu’il n’y a aucune raison de ne pas communier avec les autres.

Toutes les mesures barrières sont d’application. Et pour le besoins de la cause, la paroisse est prête à organiser autant des célébrations eucharistiques qu’il en faut pourvue que chacun communie.

Hervé Mukulu

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE