Butembo-Renouveau Charismatique Catholique: Les bergers et aumôniers en session

Les bergers et aumôniers du renouveau charismatique  catholique  du diocèse de Butembo-Beni sont dans une session spéciale de 3 jours  qui a commencé ce mercredi 08 septembre. Elle se déroule au centre de miséricorde de Saba.

A ce premier jour, la cours du centre de miséricorde de Saba a été inondée par les membres du renouveau charismatique venus des différentes paroisses de la zone pastorale Nord du diocèse de Butembo-Beni. Dès les premières heures de la journée  des quantiques dédiés à la vierge Marie ont mis les participants dans l’ambiance des sessions.  Trois thèmes au menu du jour. Le premier. « Être disciple de Jésus dans le contexte actuel. » Il a été développé par madame Prospérine, elle nous explique ce qu’est le disciple du Christ.

« C’est une personne qui écoute les enseignements du Christ, qui médite la parole du Christ, il suit son chemin, il imite sa manière de vivre et qui fait la volonté du père céleste Le disciple du christ, C’est une personne guidée par le Saint Esprit.  Il participe aux rassemblements de l’Eglise. Il intériorise la parole et la propage. Il le reçoit comme le seigneur et sauveur de sa vie»

Elle a mis l’accent sur la transformation et l’appel du chrétien en prenant trois exemples bibliques : Paul, La femme samaritaine et Zachée. Des personnages corolaires aux difficultés que notre pays traverse aujourd’hui a-t-elle souligné. «  Le rôle du berger dans un groupe du renouveau charismatique» et « Le rôle de l’aumônier dans un groupe du Renouveau Charismatique Catholique » sont les thèmes développés  respectivement par Déodat Luhavo et l’abbé Bambisa Marie Léonce. Le jeudi 09 septembre sera le tour de la zone pastorale Sud puis le samedi 10, celle du centre.

HERVE MUKULU

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE