ESU : «Quand l’on vient d’une autre institution, il est facile de s’intégrer à l’UCG car tout le monde s’y implique », témoigne Answer Valinda

L’étudiant Answer Valinda a partagé, mercredi 22 décembre 2021, les témoignages très positifs de son parcours depuis son arrivée à l’Université Catholique du Graben, UCG. Arrivé en G2 après avoir passé sa première promotion dans une autre institution de la place, l’étudiant Answer Valinda, vante les mérites de la qualité des enseignements dispensés à l’Université Catholique du Graben.

 

Au sortir de la salle, peu après avoir présenté et défendu son travail de fin de cycle dans le département de Droit public interne et international, l’étudiant Answer Valinda n’a cessé de témoigner de la qualité des enseignements à l’UCG.

Des rumeurs démentis, « avant de venir ici, certains me disaient que j’allais échouer la première année de G2. On va d’abord te faire échouer, et après t’avoir fait échouer, tu vas maintenant monter de promotion, me disaient des gens. Mais, à peine arrivé, je suis même passé à la première session, et voilà qu’aujourd’hui je finis mon premier cycle », témoigne-t-il fièrement. Il ajoute, «  Je viens d’être formé par l’UCG dans la faculté de droit. A dire vrai, j’ai senti cette différence entre là où j’étais auparavant et l’université catholique du Graben », a-t-il témoigné avec allégresse.

Il n’y a pas que la qualité dans les enseignements, Answer Valinda a aussi développé de très bonnes relations estudiantines. Il salue des très bonnes conditions relationnelles qu’offre l’UCG.

« Dès l’arrivé, on est venu me prendre pour m’amener à l’auditoire. En tout cas c’était bien, les étudiants m’ont bien accueilli. Ils se sont présentés à moi et je me suis rapidement habitué à ce nouveau monde là. En G3 on m’a nommé ministre chargé de transport dans le comité estudiantin de l’UCG, et grâce à cette fonction, je me suis familiarisé d’avantage au personnel de l’université, imaginez moi qui suis nouveau, mais j’ai eu autant d’avantage », se réjouit Answer Valira.    

Finaliste en premier cycle en Droit, Answer Valinda a travaillé sur l’exécution de jugement de condamnation aux dommages et intérêts devant les juridictions militaires, cas du tribunal militaire garnison de Beni-Butembo.

Jackson SIVULYAMWENGE

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE