Nord-Kivu : 243 Stars, la plate forme numérique du jeune Freddy Mutoto pour la promotion des artistes

Les internautes et artistes musiciens branchés sont bel est bien au courant de l’existence de la plate forme numérique 243 Stars. Il s’agit d’un site qui s’active dans la promotion des artistes musiciens congolais vivant au pays ou à l’étranger  mais également héberge leur musique en ligne.

www.243stars.com a été mis en ligne en 2017. Son jeune initiateur, aux ambitions démesurées, a d’abord lancé la plateforme pour la promotion des artistes. Il est possible jusque-là de mettre en ligne individuellement sa chanson sur le site de Freddy Mutoto.  Toute fois, quatre ans après, face à ses ambitions, Freddy Mutoto ne lâche plus rien. Il tient en ce que les artistes vivent de leur art. Dans l’impossibilité de vendre les CD, d’organiser des concerts, le jeune entrepreneur bascule ainsi dans la vente numérique des œuvres  des artistes musiciens.

« Nous allons expérimenter d’ici mercredi (ndlr 20 janvier) le mode payant. Nous   souhaitons que les fans des artistes téléchargent les chansons de leurs idoles. Ne pensez pas qu’avec 10 téléchargements quelqu’un recevra de l’argent. Même chez Youtube, pour mille vues c’est moins d’un dollar rémunéré. Nous on est en mesure de donner 5 dollars USD pour mille téléchargement pour un artiste », explique Freddy Mutoto.

Parmi les difficultés auxquelles le jeune entrepreneur  FreddyMutoto est confronté citons entre autres  l’instabilité de la connexion internet, l’absence des publicitaires susceptibles de supporter les charges d’hébergement et d’alimentation de son site. Il faut retenir que jusqu’à présent, la plate forme numérique  www.243stars.com permet à chacun de ses utilisateurs de pouvoir télécharger une musique instantanément sans forcément payer. Cependant, la lecture d’un contenu en streaming exige d’avoir un forfait internet actif.

Georges Kisando Sokomeka

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE