Nord-Kivu : le budget de la province a été exécuté en 2% alors que la population s’est acquittée en plus de 60% de ses obligations fiscales (Promesse Matofali)

Le député provincial Promesse Matofali a poursuivi ce mercredi la série de ses séances de restitutionà sa base des activités parlementaires.

Pour ce mercredi 03 Mars, cet élu provincial a communié avec ses électeurs de la commune Kimemi à travers une conférence qui s’est déroulée dans la salle Saint Émile  Bin Vweya de Katysa.

Il a profité de cette occasion pour parler des projets en termes d’infrastructures retenues pour cette partie de la ville de Butembo dans le budget de la province.  Parmi les projets retenus en commune Kimemi dans le budget 2020, la construction du pont Vusenzera afin de désenclaver cette partie de la ville de Butembo frontalière avec le territoire de Libéro.

Ce même projet a été reconduit avec tant d’autres dans le budget 2021 fautes d’exécution.

Le budget de la province a été exécuté en 2% alors que la population s’est acquittée en plus de 60% de ses obligations fiscales, déplore Promesse Matofali.

« En  2020, pour une assignation fixée  à 13,5 millions des dollars, en termes de recettes locales,  la population du Nord-Kivu s’est acquittée en 60% de ses obligations fiscales.  En juin 2020 la population s’est acquittée de   6 millions 585 milles dollars américains », a fait savoir le député Promesse Matofali.

Dans son exposé devant plus de trois centaines d’habitants, le député Promesse Matofali, a fait savoir que le gouverneur doit justifier la destination des taxes récoltées par la province à la rentrée parlementaire prochaine.

Georges Kisando Sokomeka

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE