×

Nord-Kivu : Me Jimmy Nziali, coordonateur national du mouvement citoyen Génération Positive vient d’être libéré

Nord-Kivu : Me Jimmy Nziali, coordonateur national du mouvement citoyen Génération Positive vient d’être libéré

Me Jimmy Nziali a été libéré dans l’après midi de ce mardi 20avril 2020 après  une  nuit passée  au cachot du parquet  de Goma.  Des militants de la génération positive et d’autres mouvements citoyens étaient   en sit-in au parquet pour exiger la libération de leur leader, Me Jimmy Nzialy Lumangabo.

« Nous sommes là pour demander la libération de notre frère, notre militant, Maître Jimmy Nzialy Lumangabo et nous sommes mal à l’aise, nous sommes en colère car il a été arrêté injustement parce qu’il a dit ce que tout le monde pense être vrai et d’ailleurs, c’est ce que tout le monde est en train de dire en cahette.Lui,il a eu le courage de le dire très haut. C’est pour cela qu’il est arrêté, nous sommes tellement en colère et nous voulons qu’il soit tout simplement liberé.S’il n’est pas libéré aujourd’hui, nous allons mener d’autres actions qui sont déjà bien planifiées », a expliqué Black Man Bausi, l’un des manifestants.

Pour rappel, dans une émission de débat  politique diffusée dimanche 19 avril dernier sur Mishapi Voici TV de Goma, Maître Jimmy Nziali Lumangabo avait qualifié le maire Muisa Kyese d’incompétence pour la gestion de la ville. D’où sa démission, lui avait-il appelé. Selon une source, prêt de cette instance judiciaire, le dossier est au niveau de l’instruction et la charge qui pèse jusque-là sur Me Jimmy Nziali est celle de l’imputation dommageable. 

Dalmond Ndungo

Share this content:

Vous avez peut-être manqué