Nord-Kivu/ plaque minéralogique : des 25 $ la province gagne 9$, le fabricant 15 et les associations des motards 1$, dénonce le député Promesse Matofali

Le député provincial Promesse MatofaliYonama a été face à une centaine des chefs des parkings des conducteurs des taxis motos ce mardi 2 mars 2021.  C’est la salle « Monde Juste » qui a servi de cadre pour cette activité. Une occasion pour cet élu du peuple de présenter  des réalisations de la session de septembre 2020, faire le point sur la situation sécuritaire et les questions politiques axées sur l’avenir de  l’Union Sacrée.

La question qui a plus intéressée les interlocuteurs de cet élu provincial c’est l’épineuse plaque d’immatriculation des motos en province du Nord-Kivu. Les taximen ont désavoué pour une nouvelle fois le prix de   ce document jugé d’exorbitant.

Promesse Matofali a fait savoir qu’il a fait de son mieux pour ramener le prix de 40 à 25$. « Contrairement à ceux qui pensent que j’y gagne de l’argent, je vous informe aujourd’hui que ce fonds est réparti comme suit : des 25 $  le gouvernement provincial    gagne 9$, le fabricant en lui seul  15 et les associations des motards reçoivent un dollar. Matofali n’y gagne rien comme vous le constatez », a lancé cet élu de Butembo.

En ce qui est de la situation sécuritaire,  Promesse Matofali recommande au  gouverneur d’utiliser en bon escient les  156 000$dans la rubrique fonds secret de recherche. Une somme destinée àla sécurité à travers les prestations des  services techniques et spécialisés.  Retenez que les différentes couches sociales sont en train d’être consultées  par Promesse Matofali pendant ses vacances parlementaires.

Georges Kisando Sokomeka

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE